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Manger léger au restaurant pendant un régime

Manger léger

Avec un régime en cours, il est connu que les restaurants sont déconseillés, car les plats sont riches et gourmands. Ce n’est pas toujours le cas, et on peut quand même s’offrir ces sorties même quand on est au régime. Tout est dans le bon choix des plats. Voici quelques astuces pour ne pas mettre son régime à l’eau pendant une sortie au restaurant.

L’attente des plats

Le choix commence par l’apéritif. En effet, à cette étape du repas, il y a déjà des trucs à ne pas faire. Commencer par choisir une boisson naturelle sans sucre ajouté comme le jus de tomate. En effet, l’alcool est très calorique ainsi que les boissons hygiéniques et gazeuses comme le soda. Un verre de vin rouge peut aussi faire l’affaire à condition de se contenter de ce seul verre pour toute la soirée.

En outre, on oublie les grignotages en attendant les plats. Notamment les pains beurrés, des chips ou des cacahuètes. Si la faim se fait trop ressentir, prendre un grand verre d’eau fraîche, c’est efficace. Au mieux, prendre une demi-pomme ou un œuf dur en attendant. Une petite assiette de crudités est également une bonne alternative, mais évidemment, pas de sauce, pas de mayonnaise. Essayer de s’occuper au maximum.

Entrée et plat de résistance

Pour manger léger à l’entrée, on oublie les entrées à la crème ou les gratinées, encore moins les assiettes de charcuterie. D’autant plus que ces plats sont ajoutés de vinaigrette industrielle qui n’est pas très conseillé. A la place, prendre une entrée à base de fruit de mer sans sauce. Le temps pour décortiquer peut déjà ralentir l’appétit et favoriser la sensation de satiété. Il en est de même pour les salades comme une salade de tomates à l’huile d’olive.

Quant au plat de résistance, on garde le même principe : pas de sauce trop riche ni des plats trop gras. Pour ce faire, demander d’avoir une éventuelle sauce dans un récipient à part qu’on peut goûter en très petite quantité. De même, on éviter les légumes sautés au beurre. Elles sont généralement ramollies et ont bien absorbé tout le gras.

De plus, l’huile d’olive est une excellente alternative quand on ressent le besoin d’ajouter quelque chose à son plat. Les épices sont également conseillées comme le curry. Pour l’accompagnement, on opte pour des légumes à la vapeur ou un peu de riz. On oublie les fritures et les pommes de terre ne sont pas très conseillées.

Le dessert

La meilleure alternative est de ne plus prendre du dessert. D’autant plus qu’en dessert, on propose en majorité des trucs sucrés et très caloriques bien qu’en apparence, cela puisse sembler petit. Evidemment, pas de crème ni de glace ni de fondants, etc. Si l’on n’arrive pas à se passer d’un dessert, on opte plutôt pour une coupe de fruit frais et sans sucre ajouté. Cela dit, tout commence par le choix de l’adresse pour manger léger, car certains restaurants proposent déjà des plats assez légers et ont des bons produits

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